A propos de nous

Un couple passionné de nature,
de l'aventure et des chevaux
Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville

Nous, Corinne Michel-Kundt et Thomas Michel, vivons à Fontenois-la-Ville depuis le 1 er février. Originaires de Suisse, nous avons repris en tant que nouveaux propriétaires le centre touristique de la commune. C’est un défi que nous sommes heureux de relever !

Nous, Corinne Michel-Kundt et Thomas Michel, vivons à Fontenois-la-Ville depuis le 1 er février. Originaires de Suisse, nous avons repris en tant que nouveaux propriétaires le centre touristique de la commune. C’est un défi que nous sommes heureux de relever ! Nous sommes mariés depuis 37 ans et avons 4 enfants et 8 petits-enfants. Nous avons passé de nombreuses vacances en famille à cheval et en roulotte à Fontenois-la-Ville et dans les environs.
Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville
Pendant de nombreuses années, nous sommes également venus avec un groupe de confirmands pour un séjour en chariot bâché et sous tente. Nous avons ainsi appris à apprécier le travail fait ici, les gens, la région et aussi les chevaux. Les premières demandes de la commune pour savoir si nous voulions racheter le centre n’ont suscité qu’un sourire. Mais après plusieurs demandes, le rêve a pris forme — pourquoi pas après tout ? Après presque deux ans de réflexion et de planification, nous avons franchi le pas : fin janvier 2021, nous avons déménagé et depuis, nous vivons et travaillons ici. C’est un nouveau départ à tous les niveaux — beaucoup de travail et beaucoup de changements. Après 30 ans d’activités ecclésiastiques, thérapeutiques et pédagogiques, nous prenons désormais les réservations, effectuons des initiations à l’attelage et à la conduite des chevaux, veillons sur eux tout au long de l’année dans les prés, assurons l’entretien, etc. ….. Il y a beaucoup à faire et nous nous « attelons » à ce changement. Nous nous sommes vite acclimatés et sommes prêts pour les tâches qui nous attendent.
C’est une vraie aventure, car avec les chevaux, on a la certitude qu’il y a toujours quelque chose à faire, qu’il s’agisse de ramener les fugitifs dans leurs pâturages, de remplacer un fer à cheval, de briser la glace dans les abreuvoirs en hiver ou de remplacer un câble de traction. Voilà la nature vivante, telle que nous aimerions la présenter et la faire découvrir à nos hôtes.

Notre vision

Offrir ensemble une expérience de vacances unique pour les familles, les couples ou les groupes. Nous avons nous-mêmes pu constater au fil des ans à quel point de telles expériences sont précieuses et souhaitons les proposer à nos clients. Cela implique notamment que nous ne proposons pas un luxe 5 étoiles, mais la simplicité et la nature. En effet, il est aussi possible de faire autrement, plus simplement, plus lentement, voilà l’intérêt d’une telle expérience.

Nous sommes mariés depuis 37 ans et avons 4 enfants et 8 petits-enfants. Nous avons passé de nombreuses vacances en famille à cheval et en roulotte à Fontenois-la-Ville et dans les environs. Pendant de nombreuses années, nous sommes également venus avec un groupe de confirmands pour un séjour en chariot bâché et sous tente. Nous avons ainsi appris à apprécier le travail fait ici, les gens, la région et aussi les chevaux. Les premières demandes de la commune pour savoir si nous voulions racheter le centre n’ont suscité qu’un sourire. Mais après plusieurs demandes, le rêve a pris forme — pourquoi pas après tout ? Après presque deux ans de réflexion et de planification, nous avons franchi le pas : fin janvier 2021, nous avons déménagé et depuis, nous vivons et travaillons ici. C’est un nouveau départ à tous les niveaux — beaucoup de travail et beaucoup de changements.

Après 30 ans d’activités ecclésiastiques, thérapeutiques et pédagogiques, nous prenons désormais les réservations, effectuons des initiations à l’attelage et à la conduite des chevaux, veillons sur eux tout au long de l’année dans les prés, assurons l’entretien, etc. ….. Il y a beaucoup à faire et nous nous « attelons » à ce changement. Nous nous sommes vite acclimatés et sommes prêts pour les tâches qui nous attendent. C’est une vraie aventure, car avec les chevaux, on a la certitude qu’il y a toujours quelque chose à faire, qu’il s’agisse de ramener les fugitifs dans leurs pâturages, de remplacer un fer à cheval, de briser la glace dans les abreuvoirs en hiver ou de remplacer un câble de traction. Voilà la nature vivante, telle que nous aimerions la présenter et la faire découvrir à nos hôtes.

Notre vision

Offrir ensemble une expérience de vacances unique pour les familles, les couples ou les groupes. Nous avons nous-mêmes pu constater au fil des ans à quel point de telles expériences sont précieuses et souhaitons les proposer à nos clients. Cela implique notamment que nous ne proposons pas un luxe 5 étoiles, mais la simplicité et la nature. En effet, il est aussi possible de
faire autrement, plus simplement, plus lentement, voilà l’intérêt d’une telle expérience.

"Chaque visite et chaque réservation
sera un plaisir pour nous ! "

-- Corinne & Thomas

Thomas

Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville
Durant 30 ans, j’ai œuvré dans diverses communes en tant que pasteur unique. Mon travail englobait pendant toute cette période l’encadrement des jeunes, la formation des adultes et les activités avec les personnes âgées. Ce travail exigeant, du berceau à la tombe, m’a permis de faire de nombreuses rencontres profondes et précieuses. Des formations complémentaires en enseignement religieux, en bibliodrame et en psychodrame n’ont cessé de m’ouvrir de nouveaux champs d’expérience que j’ai volontiers mis à profit dans mon travail avec les gens.
J’ai également pu accompagner des personnes en situation de crise personnelle lors de mes missions au sein de la Care-Team du canton de Thurgovie et de ma participation à son équipe de direction. En tant que président du périodique « Kirchenbote » du canton de Thurgovie, j’ai pu goûter un peu à la vie entrepreneuriale. En tant que délégué du synode de Thurgovie, j’ai participé activement au développement de l’église régionale. J’ai éprouvé de la satisfaction et de la joie en me rendant compte que je pouvais faire quelque chose de bien pour les gens lors de baptêmes, de mariages, d’enterrements, de visites à l’hôpital et à domicile, en cours ou pendant mon temps libre. Pour moi, il a toujours été important de profiter de la nature en faisant de la randonnée, du jogging en forêt ou du jardinage. Un livre passionnant et un bon tabac à pipe m’aident à apprécier les fins de journée.

Durant 30 ans, j’ai œuvré dans diverses communes en tant que pasteur unique. Mon travail englobait pendant toute cette période l’encadrement des jeunes, la formation des adultes et les activités avec les personnes âgées. Ce travail exigeant, du berceau à la tombe, m’a permis de faire de nombreuses rencontres profondes et précieuses. Des formations complémentaires en enseignement religieux, en bibliodrame et en psychodrame n’ont cessé de m’ouvrir de nouveaux champs d’expérience que j’ai volontiers mis à profit dans mon travail avec les gens. J’ai également pu accompagner des personnes en situation de crise personnelle lors de mes missions au sein de la Care-Team du canton de Thurgovie et de ma participation à son équipe de direction.

Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville

En tant que président du périodique « Kirchenbote » du canton de Thurgovie, j’ai pu goûter un peu à la vie entrepreneuriale. En tant que délégué du synode de Thurgovie, j’ai participé activement au développement de l’église régionale. J’ai éprouvé de la satisfaction et de la joie en me rendant compte que je pouvais faire quelque chose de bien pour les gens lors de baptêmes, de mariages, d’enterrements, de visites à l’hôpital et à domicile, en cours ou pendant mon temps libre.
Pour moi, il a toujours été important de profiter de la nature en faisant de la randonnée, du jogging
en forêt ou du jardinage. Un livre passionnant et un bon tabac à pipe m’aident à apprécier les fins de journée.

Corinne

Depuis toujours, je me suis impliquée dans les communes. Principalement dans l’encadrement des enfants et des jeunes, mais aussi dans les activités avec les personnes âgées et dans la formation des adultes. J’ai participé à des projets créatifs tels que des comédies musicales pour enfants et adolescents. J’ai aussi souvent raconté des histoires pour adultes et enfants lors de manifestations communales ou prononcé des sermons lors de cultes. Pendant de nombreuses années, j’ai assuré l’enseignement religieux à tous les niveaux et animé des cultes créatifs pour les jeunes.
Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville
Après une formation complémentaire de thérapeute par la marionnette, j’ai dirigé mon propre cabinet pendant de nombreuses années. J’y ai principalement accompagné des enfants dans des situations de vie difficiles. Ces dernières années, j’ai également travaillé comme directrice d’école et chargée de cours à l’école technique supérieure de thérapie par la marionnette d’Olten, où sont formés des thérapeutes par la marionnette. Je me détends en exerçant une activité créative : couture, tricot, crochet ou fabrication de poupées. Depuis toute jeune, j’aime l’équitation et j’ai toujours rêvé de posséder un cheval un jour. Avec Thomas, je partage le loisir de passer du temps avec nos chiens et de faire de longues promenades.

Depuis toujours, je me suis impliquée dans les communes. Principalement dans l’encadrement des enfants et des jeunes, mais aussi dans les activités avec les personnes âgées et dans la formation des adultes. J’ai participé à des projets créatifs tels que des comédies musicales pour enfants et adolescents. J’ai aussi souvent raconté des histoires pour adultes et enfants lors de manifestations communales ou prononcé des sermons lors de cultes. Pendant de nombreuses années, j’ai assuré l’enseignement religieux à tous les niveaux et animé des cultes créatifs pour les jeunes.

Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville

Après une formation complémentaire de thérapeute par la marionnette, j’ai dirigé mon propre cabinet pendant de nombreuses années. J’y ai principalement accompagné des enfants dans des situations de vie difficiles. Ces dernières années, j’ai également travaillé comme directrice d’école et chargée de cours à l’école technique supérieure de thérapie par la marionnette d’Olten, où sont formés des thérapeutes par la marionnette. Je me détends en exerçant une activité créative : couture, tricot, crochet ou fabrication de poupées. Depuis toute jeune, j’aime l’équitation et j’ai toujours rêvé de posséder un cheval un jour. Avec Thomas, je partage le loisir de passer du temps avec nos chiens et de faire de longues promenades.