Nos chevaux

Le cheval deviendra rapidement un véritable
ami dont vous aimerez vous occuper
Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville
Nos Comtois sont des chevaux de travail élevés depuis longtemps en Franche-Comté pour les travaux lourds dans les champs, en forêt et pour la traction de charrettes. Sa robe est de couleur brun clair à brun foncé, et sa crinière est généralement claire.
Nos Comtois sont des chevaux de travail élevés depuis longtemps en Franche-Comté pour les travaux lourds dans les champs, en forêt et pour la traction de charrettes. Sa robe est de couleur brun clair à brun foncé, et sa crinière est généralement claire. Ils sont habitués à la vie dans les vastes pâturages et capables d’affronter aisément tous les climats tout au long de l’année.
Roulottes Fontenois - Centre touristique Fontenois-la-Ville
Toute personne qui les voit trotter ou galoper dans le pré est rapidement impressionnée par le mélange de puissance et d’élégance que ces corps un peu trapus dégagent. Leurs ancêtres étaient déjà décrits à l’époque romaine comme étant petits, rustiques et de bon caractère. Leur nature douce en fait le partenaire idéal pour les travaux lourds qui exigent calme et endurance. Heureusement, ces animaux ne sont plus utilisés dans l’armée au sein de laquelle ils ont joué un rôle important pendant des siècles. Aujourd’hui, ce sont des chevaux de loisirs ou bien des chevaux de travail qui accomplissent leur service avec calme et sérénité. Ils acceptent volontiers de développer une relation avec les humains.
Il est utile d’être constamment en conversation avec le cheval. La langue utilisée est sans importance. Même ceux qui ne parlent pas « cheval » sont compris, le son de la voix porte le fil de l’amitié. Depuis 1919, il existe également une association des chevaux comtois (Association Nationale du Cheval de Trait Comtois) qui s’occupe de l’élevage et de la promotion de la race comtoise. Cela était urgent, sinon le Comtois se serait perdu dans la masse des croisements sauvages. De nos jours, les Comtois sont utilisés presque partout comme chevaux de loisirs et de travail. Le Comtois peut servir pour l’équitation, la traction, et même pour le ramassage des ordures et le transport scolaire.
Ils sont habitués à la vie dans les vastes pâturages et capables d’affronter aisément tous les climats tout au long de l’année. Toute personne qui les voit trotter ou galoper dans le pré est rapidement impressionnée par le mélange de puissance et d’élégance que ces corps un peu trapus dégagent. Leurs ancêtres étaient déjà décrits à l’époque romaine comme étant petits, rustiques et de bon caractère. Leur nature douce en fait le partenaire idéal pour les travaux lourds qui exigent calme et endurance. Heureusement, ces animaux ne sont plus utilisés dans l’armée au sein de laquelle ils ont joué un rôle important pendant des siècles.
Aujourd’hui, ce sont des chevaux de loisirs ou bien des chevaux de travail qui accomplissent leur service avec calme et sérénité. Ils acceptent volontiers de développer une relation avec les humains. Il est utile d’être constamment en conversation avec le cheval. La langue utilisée est sans importance. Même ceux qui ne parlent pas « cheval » sont compris, le son de la voix porte le fil de l’amitié. Depuis 1919, il existe également une association des chevaux comtois (Association Nationale du Cheval de Trait Comtois) qui s’occupe de l’élevage et de la promotion de la race comtoise. Cela était urgent, sinon le Comtois se serait perdu dans la masse des croisements sauvages. De nos jours, les Comtois sont utilisés presque partout comme chevaux de loisirs et de travail. Le Comtois peut servir pour l’équitation, la traction, et même pour le ramassage des ordures et le transport scolaire.